KYOKA & MAIKA « RUSHBALL »
Kyoka et Maika sont deux danseuses spécialisées dans le « hip hop freestyle ». Originaire d’Osaka au Japon, elles ont créé le groupe Rushball et dansent ensembles depuis leur plus jeune âge.
C’est en 2012 que nous avons découvert pour la première fois le duo. Âgées seulement de 13 et 15 ans elles concouraient déjà dans la plus grande compétition de danses hip hop au monde : le Juste Debout (À 11 ans Maika avait déjà participé au JD mais avec un autre binôme.) et faisaient leur apparition dans les célèbres vidéos de danse « Yak Film ».
Une précocité et un talent inné pour la danse qui s’est confirmé en 2016, toujours à l’occasion du JD où Maika et Kyoka ont cette année là remporté la compétition dans leur catégorie.
Aujourd’hui à l’âge de 24 ans (Kyoka) et de 22 ans (Maika) ces filles sont toujours aussi incroyables, leur musicalité est dingue comme en témoigne cette chorégraphie de Kyoka.
Le truc en plus qui fait la différence chez elles réside également dans leur flow. On ne sent pas de récitation, on sent vraiment que ça vit, on sent que ça BOUNCE, la technique est au service du groove. Rushball continue d’écrire son histoire et représente magnifiquement le « hip hop freestyle » dans son jus.