HAUT

A propos

Styles J2K est un “Pôle Culture Jeunesse” (intégré à la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Laval), axé sur le développement d’actions culturelles-éducatives en lien avec les cultures urbaines, et plus particulièrement la culture hip hop. Notre démarche est multiple et indissociable de notre credo : “au-delà du divertissement”, elle s’inscrit dans le cadre du projet éducatif local de la Ville de Laval.
Le Pôle est également un espace d’échanges et d’expérimentations favorisant la création de nouveaux projets en phase avec les besoins de nos “jeunesses 2 Karactère” et de leurs familles (des actions liées à la parentalité et à l’enfance sont menées dans le cadre de notre festival).
Les cultures urbaines représentent un ensemble d’arts et de pratiques divers et variés, ayant une portée interculturelle. Au coeur de notre démarche, elles représentent des passerelles favorisant la rencontre et la cohésion sociale. Notre processus représente une nouvelle dynamique éducative et culturelle, en intégrant différents outils dans la sensibilisation du public.