HAUT

Bienvenue

Titulaire d’un DUT en carrières sociales ainsi que d’une licence en Sciences de l’Éducation, Anaïs Mur a rejoint Styles J2K. Elle occupe le poste laissé vacant par le départ de Tony Tissier, et aura entre autres pour mission de développer la dynamique participative des publics aux actions du Pôle. Engagée et enthousiaste, Anaïs envisage son travail comme un partage mutuel et une perpétuelle rencontre avec autrui et ses richesses culturelles. C’est en considérant la pluralité de nos actions et objectifs que notre nouvelle recrue aspire dès à présent à apporter sa pierre à l’édifice J2K.

Nourrie par une expérience personnelle dans la danse jazz, Anaïs possède également une sensibilité artistique et une connaissance du monde du spectacle qui lui permettront de faire valoir ses compétences pour nos actions relevants du domaine de l’événementiel.

Pour en savoir un peu plus sur Anaïs, on vous invite à lire cette petite interview.

Que connaissais-tu de la structure avant de nous rejoindre ?

Je connaissais ce que la plupart des gens connaissent c’est-à-dire le Festival, j’ai assisté à pas mal d’éditions, le rendez-vous que je ne manquais presque jamais : les battles. Ensuite, j’ai découvert via les réseaux et le site l’actualité de la team J2K avec ses projets solidaires.

Maintenant que tu es à l’intérieur de notre OVNI, quelles sont tes premières impressions sur sa dynamique (actions/objectifs/projets) ?

En fait, je pense que J2K est avant tout un état d’esprit, une mentalité indissociable de la philosophie hip hop : faire beaucoup avec peu, ne jamais se contenter de ce qui a été fait mais toujours vouloir se surpasser dans l’intérêt de tous. De puiser dans ses propres ressources, dans ses propres capacités, être autodidacte afin de s’enrichir et évoluer. Parce que pour moi ce pôle représente bien plus qu’un travail, c’est indéniablement une partie de soi qui doit être investie au sein des actions et c’est ce qui a été fait depuis plus de 10 ans avec Baba et Tony qui ont façonné et ont fait grandir Styles J2K.

J’avais déjà conscience qu’il y avait un gros taf de réalisé à travers la dynamique J2K via toute la logistique liée au festival. Mais en réalité j’étais encore très loin du compte. Je n’avais pas pris en considération tout l’aspect communication, gestion des réseaux sociaux, du site, la production de tous les contenus médias, partie conséquente en matière de travail, de compétences et de temps à y consacrer. Ensuite, tout le versant éducatif et toute la créativité dont il faut faire preuve pour construire des projets découlant de cette envie de prendre la culture comme un moyen et non pas comme une fin en soi.

Le pôle J2K est plein d’ambition, il dépasse les étiquettes qui lui sont attribuées. Il n’est pas uniquement tourné vers la jeunesse et le hip hop, mais est destiné à tous dans un objectif éducatif et culturel à travers des valeurs de solidarité, d’innovation, de dépassement de soi, de challenge. Il est pour résumer « au-delà du divertissement »

Que t’évoque ce mot « Karactère » ?

Selon moi, « Karactère » définit tout ce que l’on peut puiser à l’intérieur de nous-mêmes, ce qui nous constitue, l’énergie nécessaire pour avancer, réaliser nos projets, nos ambitions et nos rêves. C’est en réalité ce qui nous définit, qui nous sommes, ce petit truc en plus qui fait de nous une personne unique, singulière et originale.

Quel est ton principal trait de caractère ?

L’ouverture d’esprit, je m’efforce au quotidien d’être dans une démarche de non-jugement, me mettre constamment à la place de l’autre, adopter une posture empathique, essayer de ressentir ce qu’il/elle ressent pour comprendre ses réactions, ses attitudes. Prendre une situation dans sa globalité et non m’arrêter à un simple fait pour en tirer une conclusion. Et surtout, ne jamais penser que « ma » vérité est « la » vérité de tous, que parfois et même très souvent il n’y a pas qu’une simple et unique bonne réponse, simplement un nuancier de réponses qui correspondent à chacun.e. Selon moi, cette tolérance est nécessaire et primordiale dans la compréhension de la société et de l’humain en règle générale.

Quelle est la qualité que tu préfères chez un homme et/ou une femme ?

Cela est compliqué de répondre avec une seule qualité, mais vu qu’il faut choisir je dirais l’humanisme. Un certain nombre de valeurs et de convictions découlent de ce concept : l’humilité, l’équité en droit, la dignité, la solidarité. Je suis également convaincue que la connaissance est à la portée de tous que c’est avec cela que la société évoluera. Notre plus grande force et nos plus grandes richesses se trouvent dans l’union de nos différences.

Ta devise

Une célèbre phrase de Mr Einstein

« N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur »

Si tu kiffes, partage la vibe

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.