Chargement
Patientez
HAUT

PROJECTION DOCUMENTAIRE « 140 BPM »

MARTINE MBOCK

MARDI 15 OCTOBRE – 20H

ESPACE SCOMAM

À PARTIR DE 6 ANS

🟢 Gratuit

Crédit photo : Aurélie Chantelly & Sophie May




Martine Mbock

« 140 BPM »

Durée : 45mn suivi par une discussion avec Martine Mbock

À peine devenue danseuse professionnelle, à 30 ans Martine Mbock s’interroge sur la possibilité d’être mère après avoir choisi cette nouvelle voie artistique. Assaillie par une pluie de questions, elle n’a pas eu d’autres choix que d’aller trouver les réponses auprès d’autres danseuses qui sont elles-mêmes mamans. Dans un récit documentaire qui suit ses interrogations, elle s’arme de sa caméra pour saisir la voix authentique de l’artiste, de la femme ainsi que de la mère sous tous ses angles. 140 BPM , c’est le récit de 5 mamans artistes, danseuses, chorégraphes et interprètes qui ont fait ce pas de devenir mère. Elles se livrent en toute intimité et transparence sur ce passage de leur vie qui les a changées pour toujours.

Dans ce documentaire, on relève une forte solidarité familiale, amicale et féminine. On remarque certaines discriminations et certains manquements dus au fait que la représentation de la mère artiste est faible dans le milieu Hip Hop. On parle de beauté, de confiance en soi et enfin de Renaissance. “Avoir des horaires décalés, partir en tournée, voyager à la dernière minute est-ce compatible à la vie de mère ?”

Ce documentaire a pour simple but de faire évoluer l’environnement social dans lequel on vit, par la force de la représentation. C’est aussi une quête identitaire, un moyen de s’informer et enfin de déconstruire les idées reçues sur la maternité.

RÉALISATION : Martine Mbock Danseuses / artistes / mamans / chorégraphes / interprètes : Laura Defretin, Sandrine Monar, Sarah Nait Hamoud, Johanna Faye, Cintia Golitin. DA & Photographie : Aurélie Chantelly, Sophie May


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.