Loading
Please wait
TOP

6NERGIE « Eckmühl » CIE ONE FATHER

+ 1ère PARTIE AMATEURS

DIMANCHE 19 OCTOBRE – 16H30

EN FAMILLE DÈS 5 ANS

THÉÂTRE DE LAVAL

🟤 GRATUIT

⏱️ Durée : 1h05

Crédit photo : Ici même


Un spectacle authentique, inspiré du phare, des récits d’hier et de l’énergie d’aujourd’hui

💡 Eckmühl – Cie One Father

Entre légende bretonne et danses hip hop

Avec Eckmühl, la compagnie One Father propose une création chorégraphique puissante et originale, où l’histoire personnelle rejoint la légende collective.

Nommée d’après le phare mythique d’Eckmühl, cette pièce fait de la lumière un symbole : celle qui éclaire, qui guide, qui traverse les tempêtes intérieures pour ouvrir la voie.
Ancrés dans leur territoire, les danseurs rendent hommage à leurs racines bretonnes, tout en inscrivant leur art dans le présent, à travers une performance sincère et vibrante.

⚔️ Une légende revisitée, un art qui rassemble

Inspirés par les chevaliers de la Table Ronde, les danseurs engagent ici une quête collective, entre intimité et fraternité.
Sur scène, les cercles de danse deviennent les arènes d’un dialogue corporel où chacun explore sa propre identité, ses forces, ses doutes.

Eckmühl, c’est aussi l’art du groupe : construire ensemble, se confronter sans s’opposer, avancer dans la même direction. Une performance hip hop ancrée dans la culture, où la puissance du collectif sublime les singularités de chacun.

🌊 Un voyage émotionnel et lumineux

Ce spectacle offre bien plus qu’un moment de danse : c’est une traversée intérieure. Le public est invité à ressentir les étapes d’une épopée humaine : les épreuves, la persévérance, le doute, mais aussi la lumière retrouvée à travers la solidarité et la passion du mouvement.

Eckmühl célèbre ce que la danse hip hop a de plus fort : sa capacité à relier, à émouvoir, à transmettre une énergie brute et sincère.
Une œuvre authentique, accessible à tous, qui reconnecte la culture urbaine à l’histoire et à la mythologie bretonne, avec intensité et finesse.


Régisseur technique : Ydir ACEF Régisseur son : Yann LEROUX Production : Hip Hop New School Partenaires : Centre Culturel L’Athena (29) • Communauté de commune de Concarneau Cornouaille agglomération (29) • Centre Culturel L’Arthémuse (29) • Le Centre de la danse Pierre-Doussaint (78) • C.FAIRE (35)

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.