HAUT

Y’A DU KARACTÈRE AU COLLÈGE PIERRE DUBOIS LAVAL

Mardi 16/01 les élèves de 4ème A et de 4ème B du collège Pierre Dubois Laval ont finalisé un projet inter-disciplinaire en français, EPS, et éducation musicale autour de la culture hip hop initié dans le cadre du Festival J2K.

Le travail a été réalisé pendant les heures de cours, mais également pendant des stages avec la collaboration de 2 intervenants professionnels hors-pair, spécialisés dans l’écriture rap et la break dance : Wadi Khaloir et Eddy Ravelojaona.

Les 2 classes ont également été invitées à assister à la conférence dansée « Viens tel que tu es » d’Olivier Lefrançois (Cie Espace de Sens) pendant le Festival.

Ce fut une expérience riche pour l’ensemble des participants et rondement menée par 2 professeurs exceptionnelles : Mme Castang et Mme Martin. Des enseignantes remplies de positivité et pleinement investies dans l’utilisation de l’outil pédagogique que représente aussi la culture hip hop.

Big up à tous pour votre investissement, et merci également au Conservatoire de Laval Agglomération (François-Marie Foucault et Anne-Laure Guenoux) pour son soutien dans la mise en œuvre de ce projet.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.