Y’A DU KARACTÈRE AU COLLÈGE PIERRE DUBOIS LAVAL

Par j2k • 24 Jan, 2018 • Catégorie: Connexions


Mardi 16/01 les élèves de 4ème A et de 4ème B du collège Pierre Dubois Laval ont finalisé un projet inter-disciplinaire en français, EPS, et éducation musicale autour de la culture hip hop initié dans le cadre du Festival J2K.

 

Le travail a été réalisé pendant les heures de cours, mais également pendant des stages avec la collaboration de 2 intervenants professionnels hors-pair, spécialisés dans l’écriture rap et la break dance : Wadi Khaloir et Eddy Ravelojaona.

Les 2 classes ont également été invitées à assister à la conférence dansée « Viens tel que tu es » d’Olivier Lefrançois (Cie Espace de Sens) pendant le Festival.

 

Ce fut une expérience riche pour l’ensemble des participants et rondement menée par 2 professeurs exceptionnelles : Mme Castang et Mme Martin. Des enseignantes remplies de positivité et pleinement investies dans l’utilisation de l’outil pédagogique que représente aussi la culture hip hop.

 

Big up à tous pour votre investissement, et merci également au Conservatoire de Laval Agglomération (François-Marie Foucault et Anne-Laure Guenoux) pour son soutien dans la mise en œuvre de ce projet.

Si tu kiffes, partage la vibe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Vers le site web de la ville de Laval | Copyright © 2021 Styles J2K - Ville de LAVAL | Politique de confidentialité