HAUT

KARACTÈRE HIP HOP ACTE 2 « ANOPAS »

Cie Art Move Concept

+ PREMIÈRE PARTIE

DIMANCHE 24 OCT – 16H30

THÉÂTRE DE LAVAL

6€/8€

Infos- billetterie : Théâtre de Laval

Crédit photo : Anne GAYAN

CIE ART MOVE CONCEPT

L’an dernier certains d’entre vous ont eu la chance d’assister au spectacle « Fli » (lors de la soirée 6nergie de la 9e édition du festival J2K). Cette magnifique pièce était un coup de cœur pour nous, et nous étions convaincu que vous ne pourriez rester insensible à cette proposition. À l’issue de ce spectacle nous avons vécu une standing ovation comme rarement nous avons pu en vivre dans l’histoire du festival. Pour cette 10e édition du J2K, exceptionnellement nous avons souhaité faire un focus plus important sur le répertoire de cette Cie, ainsi tout au long du weekend « karactère hip hop » vous aurez le plaisir de découvrir les pièces « Exit », « Sowe », et « Anopas ».

« Anopas »

Anopas est la suite du travail de « Exit » et de « Fli ». Les chorégraphes Soria et Mehdi ont basé la réflexion de leur travail autour du déracinement de l’homme, impliquant sans cesse une reconstruction à travers de nouvelles normes avec lesquelles ils entrent parfois en conflit. Il apparaît alors une opposition psychologique pour chaque déraciné.

Ce spectacle met l’accent sur des parcours atypiques. Tiraillés entre culture d’origine et terre d’exil, les danseurs se sont imprégnés de leur histoire familiale pour alimenter leur art.

Danses hip hop, ballet, contorsion circassienne, les deux chorégraphes y glissent même quelques passages clownesques, en référence aux « temps modernes » de Charlie Chaplin. Le tout nous renvoie à un florilège de scènes d’une virtuosité époustouflante, accompagné de moments incroyablement poétiques. Parfois les mots manquent pour décrire une émotion alors on terminera par vous dire que : si vous avez raté Fli l’an dernier, ne ratez pas Anopas cette année !


Anopas trailer from Art Move Concept on Vimeo.

Styles J2k

« Pas d’excuse »


S’adapter, s’adapter, s’adapter, tel aura été le mot d’ordre pour tout le monde au cours de cette crise sanitaire. Nos élèves n’ont bien sûr pas échappé à cette obligation et avec une poignée d’entre eux nous sommes parvenus à dépasser les contraintes occasionnées par les cours en visio, pour créer autrement, et rester productif au cours de cette période difficile.

Parce qu’il était inconcevable de passer ce cap des 10 ans du festival sans avoir nos élèves sur scène. Parce que cette jeunesse 2 karactère représente la base sur laquelle nous avons toujours axé notre réflexion pour développer nos projets, pour tout cela on n’avait « Pas d’excuses ». Ce modeste show (plus court qu’à l’accoutumé) est un condensé de ce que nous aurions souhaité faire avec l’ensemble de nos élèves, il aura une saveur particulière cette année.


Commentaires (5)

  • Johanna

    Bonjour,

    Où est le lien pour acheter les billets pour le spectacle du dimanche ?

    Merci

    reply
    • stylesj2k

      Bonjour,

      La billetterie pour le spectacle du dimanche 24 est gérée par le théâtre de Laval, je vous laisse vous rapprocher d’eux.
      Belle journée.

      reply
  • Oh.

    Trop contente que cette compagnie revienne sur Laval !
    Leur spectacle de l’an dernier était incroyable !

    reply
  • LUDIVINE CHEVAL

    Bonjours est-il possible d’assister au spectacle du dimanche sans assister à celui du samedi?
    Cordialement
    Mr Heurtier

    reply
    • stylesj2k

      Bonjour,

      Oui tout à fait, vous pouvez assister uniquement au spectacle proposé le dimanche 24.

      À bientôt.

      reply

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.