HAUT

KARACTÈRE HIP HOP ACTE 1 « SOWE »

Cie Art Move Concept

+ PREMIÈRE PARTIE

SAMEDI 23 OCT – 20H30
THÉÂTRE DE LAVAL
6€
Infos : Styles J2K

Crédit photo : KOA

CIE ART MOVE CONCEPT

L’an dernier certains d’entre vous ont eu la chance d’assister au spectacle « Fli » (lors de la soirée 6nergie de la 9e édition du festival J2K). Cette magnifique pièce était un coup de cœur pour nous, et nous étions convaincu que vous ne pourriez rester insensible à cette proposition. À l’issue de ce spectacle nous avons vécu une standing ovation comme rarement nous avons pu en vivre dans l’histoire du festival. Pour cette 10e édition du J2K, exceptionnellement nous avons souhaité faire un focus plus important sur le répertoire de cette Cie, ainsi tout au long du weekend « karactère hip hop » vous aurez le plaisir de découvrir les pièces « Exit », « Sowe », et « Anopas ».

« Sowe »

Si il y a bien une chose qui caractérise cette compagnie c’est la poésie dont elle fait preuve à travers son énergie hip hop, et cette pièce en est encore un sublime exemple. Sowe témoigne des changements du corps de la femme. Enfant, femme, mère, animées par la danse, les danseuses interprètes Soria Rem et Inès Valarcher nous dévoilent les différents aspects de leurs vies ainsi que leurs sentiments. Sur scène se dessine deux corporalités, deux chemins différents mais faisant route commune. Ce spectacle est une ode à la vie des femmes qu’elles étaient, qu’elles sont et qu’elles seront.

SOWE trailer (1ere forme 2015) from Art Move Concept on Vimeo.


« Exit »

Ce spectacle nous invite dans une folie douce où l’on découvre les désirs les plus profonds de trois personnages piégés dans leur routine quotidienne. Exit est une proposition hybride où les danses hip hop et le cinéma muet se marient à merveille. Oui il y a bien du Buster Keaton, du Chaplin, du Laurel et Hardy dans cette pièce, le tout savamment orchestré par Soria Rem et Mehdi Ouachek.


Exit from Art Move Concept on Vimeo.


Styles J2K

« Pas d’excuse »


S’adapter, s’adapter, s’adapter, tel aura été le mot d’ordre pour tout le monde au cours de cette crise sanitaire. Nos élèves n’ont bien sûr pas échappé à cette obligation et avec une poignée d’entre eux nous sommes parvenus à dépasser les contraintes occasionnées par les cours en visio, pour créer autrement, et rester productif au cours de cette période difficile.

Parce qu’il était inconcevable de passer ce cap des 10 ans du festival sans avoir nos élèves sur scène. Parce que cette jeunesse 2 karactère représente la base sur laquelle nous avons toujours axé notre réflexion pour développer nos projets, pour tout cela on n’avait « Pas d’excuses ». Ce modeste show (plus court qu’à l’accoutumé) est un condensé de ce que nous aurions souhaité faire avec l’ensemble de nos élèves, il aura une saveur particulière cette année.

Si tu kiffes, partage la vibe


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.