SPECTACLE « DOS AU MUR »

Crédit Photo : Dan Aucante

« DOS AU MUR »

Cie YEAH YELLOW

ADOPTEZ LE RÉFLEXE DE L’INSCRIPTION EN LIGNE POUR LE BON DÉROULEMENT DU FESTIVAL




DOS AU MUR nous renvoie dans une perception dans laquelle l’humanité construit le monde qui l’entoure, qui à son tour exercera son influence sur elle. Au-delà de l’aspect artistique et philosophique de la création, les artistes ont souhaité mettre en avant les codes de la danse Hip Hop qui s’appuient sur la recherche d’originalité et le désir de performance technique.


Le spectacle nous pousse à réfléchir sur le rôle des hommes et leur part de responsabilité sur les deux principaux aspects qui se cachent derrière cette expression. Dos au mur : Cette expression utilisée dans la langue courante au sens figuré signifie que l’on n’a plus le choix, qu’il nous faut agir ou faire face à des difficultés. Partant de ce principe, le mur a pour but de faire émerger l’instinct de survie des danseurs face à des situations auxquelles nous sommes confrontés à cause ou malgré nous. Le mur modifie la représentation de l’autre, il convoque l’imaginaire, déforme la réalité, la sublime, la déprécie, la façonne. Peut-on créer un contact, un dialogue, une relation ? Un échange peut-il naître malgré la barrière ? Pour se rencontrer, on invente des moyens de passer : par dessus, par dessous, au travers.


« Le mur n’a-t-il pas vocation à s’effondrer ou à se métamorphoser pour finalement devenir invisible à moins qu’il ne continue d’exister, une fois détruit ? »

 
Dans la limite des places disponibles. Placement libre. Tout public dès 6 ans. Durée 53 mn.

Si tu kiffes, partage la vibe

Retour à la liste des spectacles

Vers le site web de la ville de Laval | Copyright © 2020 Styles J2K - Ville de LAVAL | Politique de confidentialité