Le hip hop souffle ses 44 bougies

Par j2k • 19 Août, 2017 • Catégorie: Lifestyle


Savais-tu que le 11 août est une date emblématique dans l’histoire de la culture hip hop ? C’est lors d’une bloc-party en 1973 qu’un DJ, nommé Kool Herc, innova dans sa pratique et lança le concept de « breaks » qui constituait à jouer la même partie d’un son sur une deuxième platine pour pouvoir prolonger ce même son. Sa musique étant liée à la danse, c’est de cette époque qu’apparurent les termes de « breakdance » et de « b-boy ». Un jour, alors que ses block parties prenaient l’ampleur, Kool Herc se rendit compte qu’il avait besoin de quelqu’un pour l’aider à animer ses sets musicaux, mais avec la voix : c’est ainsi qu’est né le premier Maître de Cérémonie (« MC » = ancêtre du rappeur aujourd’hui) de l’histoire : Coke la Rock.

 

Tonton Kool Herc, ce jamaïcain débarqué dans le Bronx en 1967, qui avait seulement à coeur de trouver une alternative à la violence quotidienne des gangs en favorisant l’unité, est donc le papa d’une culture d’une portée internationale, qui transcende les milieux et les époques. Le hip hop souffle cette année ses 44 bougies…

 

Tandis qu’à Laval, Baba a posé les premières pierres de sa vibe hip hop, devenue aujourd’hui Styles J2K, depuis bientôt 19 ans ! Oui ça fait presque 20 ans que ça dure et on aimerait savoir quel est votre plus beau souvenir hip hop made in Laval ?

 

A l’occasion du 11 août 2017, la page d’accueil de Google était entièrement dédiée à la célébration de cet anniversaire avec la mise en ligne d’un doodle de platines, introduit par une vidéo relatant la naissance du hip hop raconté par l’icône Hip Hop Fab 5 Freddy, ancien animateur de « Yo! MTV Raps. »

Si tu kiffes, partage la vibe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Vers le site web de la ville de Laval | Copyright © 2018 Styles J2K - Ville de LAVAL |