EN MODE 2 KARACTÈRE #4

Par j2k • 29 Mai, 2019 • Catégorie: Lifestyle


PANAFRICA : Le Wax 2 Karactère

Quelques idées de modèles proposés par la marque… c’est douuuuux…

« L’éthique c’est faire plutôt que parler »

Cité par un des fondateurs de Panafrica

Panafrica est une marque de baskets en toile, imprimées en Wax, issue de la fusion entre un marseillais, Hugues, et un parisien, Vulfran, deux hommes, désireux de transmettre des valeurs humaines.


Les racines


Parcours atypique pour l’un, standard pour l’autre.

Tout commence en Afrique, principalement en Afrique de l’Ouest, où Hugues, jeune marseillais à décider de partir y travailler après un parcours universitaire assez compliqué. Il traverse le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Congo, il y rencontre beaucoup de personnalités qui le marqueront et forgeront sa volonté de créer quelque chose de différent.



Vulfran de Richoufftz et Hugues Didier – PANAFRICA

Étant très imprégné par la culture africaine, il souhaite développer un concept pouvant aider les habitants au niveau local, et faire découvrir cette richesse culturelle à son retour en France.



Pour Vulfran, tout démarre à Paris, après avoir commencé ses études dans un lycée militaire, il décide de changer de cap en suivant un parcours tourné vers la Géographie pour ensuite choisir l’Urbanisme. Il part ensuite pour l’Espagne, continuer ses études, et finit par être embauché dans une grande entreprise sans vraiment s’y plaire.



La rencontre et la naissance du concept


Après deux parcours très différents, les deux amis se retrouvent pour partager et faire un point sur leur vies respectives. C’est là que l’idée de créer un concept humain et éthique murit, ils ont chacun la volonté de vivre au gré de leurs envies et de proposer quelque chose de différents qui servira au plus grand nombre.


La basket Panafrica est née. Et le programme WalkforSchool suivi peu de temps après.

Cela a été comme une évidence pour les deux entrepreneurs de transmettre, grâce à leur basket, un message solidaire et activiste. En effet, grâce à la corrélation de la vente de leur basket et le programme Walkforschool, la marque s’est engagée avec plusieurs partenaires dans le développement de l’éducation et l’insertion professionnelle par la formation. Une paire vendue et c’est 10% qui sont reversés à des associations partenaires qui aident à mener a bien le projet.



«  des tissus, une basket, l’Afrique pour ADN, et notre propre éthique de travail. » Hugues, Pour TheGoodGoods

production Afrika Tiss au Burkina Faso

À Ouagadougou au Burkina Faso, avec l’association AfrikaTiss, une formation textile pour femmes est prise en charge pour leur assurer un avenir professionnel et une autonomie financière. À Ifangni au Benin, avec l’association Espoir d’Afrique, un kit scolaire complet est distribué aux enfants. Et à Bangangte au Cameroun, avec la Serge Betsen Academy, c’est un soutien à l’éducation qui est proposé, avec la construction de centres scolaires, la prise en charge des frais de scolarité et la mise en place d’un enseignement de qualité.



« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »


Panafrica souhaite s’engager de manière durable, et promet une rémunération juste, des matières de qualité, avec du fil de coton naturel, et des tissus africains achetés dans leur pays d’origine, afin de développer et soutenir l’économie locale.



Panafrica, un Style2Karactère


« Le Style est important. Il dessine la personnalité, il précède la personne que l’on croise dans la rue. » Vulfran, pour TheGoodGoods


D’où l’utilsation du Wax, ce tissu emblématique de la mode africaine, qui ravive et sublime n’importe quelle pièce de prêt-à-porter. Tendance depuis plusieurs saisons déjà, porter du Wax c’est affirmer son style et son caractère. Colorée, bi-matière ou total Wax, la basket Panafrica en a pour tous les goûts ! Avec une moyenne de prix de 85€, une gamme pour femmes, hommes et enfants à retrouver ou commander sur leur site !



Sources Panafricastore.com
Retrouvez les sur :
Facebook : PanafricaShoes / Twitter & Insta : Panafrica_shoes

De plus, cette marque nous inspire, de part ces différents points :


La complémentarité représenté par les deux créateurs, qui ont su faire de leurs différences une force et une source inépuisable d’idées.
Le mélange de part l’échange et le partage entre tous les acteurs de ce projet (les salariés, les couturières, les fournisseurs, les clients, etc…)
Lambition, la volonté de toujours mieux faire, ne rien prendre pour acquis, grandir et s’améliorer grâce aux découvertes et aux expériences.
La persévérance car chacun des deux créateurs a connu des hauts et des bas, chacun s’est adapté face aux difficultés, mais avec une idée solide en tête, on lâche rien.


Tous ces ingrédients sont le mélange parfait d’une recette by StyleJ2K, on respecte donc on suit.

Toi aussi devient une meilleure version de toi même, jour après jour. Reste sur cette dynamique avec nous dans le cadre du Festival J2K.

Si tu kiffes, partage la vibe

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