CERTIFIÉ(E)S AUTHENTIQUES #2


Par Takycarde




Focus sur ce titre de la scred qui résume bien l’état d’esprit de ce groupe mythique du rap français. Originaire du quartier de la Goutte d’or à Barbès dans le 18 ème arrondissement de Paris, ils sont les adeptes d’un rap militant et engagé, et font rimer les sonorités de la langue française. Leurs textes sont porteurs d’un message universel qui décrit leurs problèmes mais qui montre aussi la voie à suivre pour en sortir.


« On continue sans flamber
On met les choses en place et si elles foirent, il reste le plan B ».


Dans ce morceau la scred parle de leurs parcours et de leurs plans pour arriver à la réussite. Ils nous parlent avec une technique lyricale qui leur est propre. Ils jouent avec les mots comme lorsque Fabe prend ce flow pour rapper :


« Je pars pas à part, pas par hasard à part aux
Grandes occases, genre Mercury, demande à Caro ».


La marque de fabrique de la scred c’est des textes travaillés, un vocabulaire explicite et des techniques de styles bien choisies. Ils ont une façon bien à eux de concevoir le rap, porteur d’un message positif loin des strass et des paillettes du show biz.


« Scred Connexion, c’est des valises plutôt légères Des paroles vénères, vu que le rap donne envie de bé-ger »

Le collectif évolue en indépendant et a une renommée et une place de choix dans le paysage rapologique français. Leur slogan porté par Ahmed Koma , Mokless , Haroun, Morad et Fabe c’est « Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction »…




BONN ÉCOUTE… CHUUUUUUT ! EN SCRED! 1.9.9.9 + 1

Si tu kiffes, partage la vibe



Vers le site web de la ville de Laval | Copyright © 2019 Styles J2K - Ville de LAVAL | Politique de confidentialité