Aurélien Kairo, tu connais ?

Par j2k • 28 Sep, 2017 • Catégorie: Festival J2K


styles j2k stylesj2K festival j2k jeunesses de karactère laval la ville cultures urbaines hip hop au dela du divertissement

Adolescent, Aurélien Kairo découvre la culture Hip-Hop avec la musique rap engagée du groupe américain Public Enemy. Il se passionne pour l’idéologie d’Africa Bambataa, originaire du Bronx, qui fonde la Zulu Nation en transmettant des valeurs fortes du vivre ensemble. A travers cette culture artistique Hip-Hop, il s’essaye activement au Djing, au Rap, mais préfère finalement les mouvements au sol de la Break Dance, de la Hype et du Poppin, qui sont différentes techniques de la danse Hip-Hop. L’expression de la danse est alors une révélation et fait naitre en lui une véritable vocation. Il commence la danse Hip-Hop en 1993 et se décide quelques années après à arrêter ses études et se lancer dans une carrière professionnelle.

 

Il signe sa première pièce chorégraphique avec le collectif Sailence et intègre la Cie Accrorap de Kader Attou et d’Eric Mézino. Habitué aux nombreuses tournées nationales et internationales depuis ses débuts, Aurélien ose et cela lui réussit. Il est celui qui organise le premier Battle de Break Dance en France. Il est aussi celui qui devient le premier danseur hip hop à intégrer un ballet, celui de Béjart Lausanne. Il participe à la création mondiale de « l’Enfant Roi » comme danseur soliste, puis Maurice Béjart lui commande un solo… C’est là que son envie de s’affirmer en tant que chorégraphe et metteur en scène commence. En 2002, il fonde la compagnie De Fakto pour diriger artistiquement ses propres projets chorégraphiques.

 

Fort d’une signature artistique atypique et personnelle, c’est avec sa compagne, danseuse et chorégraphe, Karla Pollux, qu’il créé le duo « Un petit pas de deux sur ses pas ». Sur une idée de mise en scène originale et ludique, il fait revivre la joie de vivre d’un grand comique : Bourvil. Le spectacle raconte l’histoire d’un couple de danseurs auditionnés par Bourvil qui saute du Hip-Hop à la valse, du tango au break-dance pour revisiter tout son répertoire musical. Dans l’équipe J2K cette créa nous touche tout particulièrement parce qu’elle réconforte et qu’elle peut plaire à tout le monde : de tes neveux.. jusqu’à tes grands-parents 😉 Viens partager un moment convivial en famille lors de la Soirée 6nergie du 27 octobre !

 

Si tu kiffes, partage la vibe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Vers le site web de la ville de Laval | Copyright © 2018 Styles J2K - Ville de LAVAL | Politique de confidentialité